ARCHITECTE INTERIEUR PARIS

Architecte Interieur Paris a pour objectif d'étudier et répondre avec précision à l'ensemble de vos besoins. Au delà des modes et tendances, la durabilité d'un projet dans le temps est également une clef de la réussite.

Pour ce faire nous utilisons :

  • Formes, espaces, lignes
  • Lumières, matériaux, textures, volumes
  • Perspectives, équilibres, fluidités
  • Fonctionnalités, emotions et histoires

Design Bureau Design cuisine Architecture salon Plan architecture intérieur

La prise en charge complète de votre projet

1. La conception

Sans doute l'étape la plus importante car elle vous permettra de visualiser l'ensemble de vos approches conceptuelles. La création de ce support permettra de valider ou non une mission plus détaillée (plans et croquis).

2. La réalisation

La mission détaillée realisée durant la conception offrira une grande compréhension du projet ainsi que les détails nécessaires pour lancer un appel d'offre auprès des professionnels en charge de la réalisation de votre projet.

3. Le suivi

Le suivi et l'encadrement des travaux est une étape indispensable pour veiller à la réussite de votre projet. Cela comprends la coordinations des prestataires. La gestion d'un journal de bord et de comptes rendus hebdomadaires.

Apportez de l'émotion et de l'histoire à vos espaces

Philippe Ponceblanc diplômé de l'école Boulle, ex Président du Caip Idf et ex Vice Président de la FNSAI responsable de l'agence Architecte Interieur Paris vous propose de redéfinir vos espaces dans le but d'en faire des lieux fonctionnels et plein d'histoires et d'émotions. Le choix et l'utilisation de matériaux, la création de jeux de lumières permettrons de créer des espaces cohérents ayant pour but de satisfaire vos besoins du quotidien et de contribuer à votre bien-être.


Exemples de nos réalisations

Côté vue opticien

5, rue de Passy
750016 Paris
Photo côté vue Passy vitrine côté vue Plan côté vue Passy

Architecte Interieur Paris vous présente la naissance du 2e magasin COTE VUE situé dans le 16e arrondissement de Paris, rue de Passy. Comme son grand frère, localisé rue du Bac à Paris, le concept de cet opticien se veut résolument en opposition avec l’image aseptisée et médicalisée des fabricants et marchands de lunettes traditionnels.

L’opposition à l’image du “médicalisé” s’oriente vers une atmosphère typée confort “Comme chez soi”. Le cercle, traité en staff sur la partie plafond se conforme à la chartre initée dans le concept global de ce magasin qui devient une chaîne.

Photo côté vue Passy intérieur

Les matériaux utilisés sont naturels, chauds et offrent une sensation d'intimité. Le bois, le verre, la pierre et le métal sont les piliers de ce concept et restent fidèles au thème imaginé il y a maintenant 2 ans. Toujours dans l'esprit du “Bar à lunettes”, des verres sont présentés sur une étagère située sur le comptoir, en partie centrale du local, offrant ainsi un sentiment de convivialité.

Outre l’apparence amusant de l’objet, les verres présentent les nouveautés en matière de design, de monture et peuvent être mobiles, offrant ainsi la possibilité de les voir sous toutes les coutures sans pour autant les toucher.